ICS en Algérie

Une agriculture mécanisée en fort développement

Fort d’une expérience acquise depuis bientôt 30 ans dans les zones arides et semi arides, ICS a su s’intégrer dans le paysage algérien.

L’agriculture mécanisée est aujourd’hui en développement et intéresse de plus en plus d’investisseurs.

Le développement de l’agriculture sous pivots dans le sud

ICS intervient beaucoup dans le sud du pays (zone de Ghardaïa, Ouargla, El Menea - Adrar). Nous fournissons en matériels agricoles et semences les principaux producteurs de maïs, de luzerne et de céréales.

Le maïs

Le maïs, totalement absent il y quelques années, devient une culture de plus en plus importante en Algérie. Ce qui s'explique par la conjonction de deux facteurs : d’une part, le maïs grain est subventionné par l’état ; et d’autre part, la demande en ensilage est très importante de la part des sociétés laitières.

ICS a été la première entreprise à introduire la technique de l’enrubannage de maïs ensilage en Algérie.

La luzerne

La demande de luzerne est également croissante. Notre longue expérience de cette culture acquise principalement au Soudan et en Arabie Saoudite nous permet de répondre de manière optimale aux besoins et attentes des producteurs en terme de matériels et de semences.

Sélection d'oignons

ICS n’intervient pas seulement dans le sud du pays mais sur l’ensemble du territoire.
Nous sélectionnons par exemple depuis plusieurs années des variétés d’oignons spécifiquement pour les besoins du marché algérien.

Une approche unique de votre projet

Comme dans l’ensemble des pays dans lesquels nous sommes présents, nous nous efforçons d’être proche des producteurs, de comprendre les problématiques et les enjeux afin de proposer des solutions adaptées.

La présence locale de nos équipes techniques (techniciens de maintenance, agronomes consultants etc.) permet d’assurer le suivi et le SAV de nos équipements.

Vos contacts en Algérie

Nos partenaires en Algérie

Le partenaire de vos projets agricoles en Afrique et au Moyent-Orient