Actualités & Salons

Actualités

502,05 hectares en 24 heures : nouveau record du monde !

Depuis sa performance des 11 et 12 avril 2017, le Tempo de Väderstad détient le nouveau record du monde du nombre d'hectares de maïs semés en 24h. Avec 502,05 hectares semés avec une grande précision et une vitesse dépassant les 20km/h, le semoir très grande vitesse Väderstad « Tempo » a démontré ses qualités exceptionnelles.

Pour les régions sub-sahariennes en agriculture pluviale, où il est essentiel de semer très vite après les premières pluies, ICS considère le Tempo comme LA solution à adopter. Parfaitement adapté au semis du maïs, du tournesol, du sorgho, du soja et du coton, il permet d'atteindre des rendements impressionnants.

N'hésitez pas à contacter notre équipe pour plus d'information.

Actualités

Rhodes Grass & matériels de récolte : une démonstration très concluante

Début Février, notre filiale Soudanaise a réalisé une démonstration de récolte à SOBA dans une culture de Rhodes Grass en irrigation gravitaire.

Avec 2 tracteurs CLAAS TALOS 230 (87CV, 4 roues motrices), une faucheuse portée CLAAS Disco 2750 (2,7m de largeur de coupe), et un andaineur Claas Liner 370 (3,7m de travail), le résultat a été très concluant. La facilité d'utilisation de ces matériels, la vitesse de travail et la qualité de coupe du fourrage ont convaincu nos clients. A tel point qu'ils ont confirmé la commande des machines pendant la démonstration !

Pour les producteurs de Rhodes grass qui possèdent de très grandes surfaces en irrigation sous pivot, nous conseillons l’utilisation des faucheuses traînées Disco 3150 TC ou combinées Disco 8500 + 3200F.
N'hésitez pas à consulter nos experts pour déterminer la solution de récolte de fourrage la plus adaptée à vos besoins.

Actualités

Foire internationale de Khartoum 2017 : des matériels remarqués !

ICS et sa filiale Soudanaise Frentec étaient présents à la foire internationale de Khartoum fin Janvier 2017. Le succès fut au rendez-vous ! Nous avons eu le plaisir d'accueillir de nombreux clients qui ont été impressionnés par le stand et les nouvelles machines exposées. Parmi les équipements agricoles ayant suscité le plus grand intérêt :
- le tracteur TALOS 230, de 87CV, 4 roues motrices ;
- les machines de récoltes d’ensilage, pour lesquelles notre fournisseur CLAAS est le leader mondial avec 54% des parts de marché.

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez développer un projet de production d’ensilage.

Actualités

Fourrages : ICS en pointe sur les nouveaux matériels de fauche

Nous avons démarré en septembre 2016 une faucheuse CLAAS Disco 8500 C Contour, combinée à un tracteur CLAAS Axion 820 de 230CV, et une faucheuse Claas frontale Disco 3200 FC, ces 2 faucheuses étant équipées de conditionneurs à fléaux. Le résultat a surpassé nos prévisions, avec une largeur de travail de 8m, et une vitesse de fauche jusqu'à 22km/h, dans du sorgho fourrager !

Ces combinés de fauches sont aussi parfaitement adaptés à la récolte de Luzerne, Rhodes Grass, et de nombreuses autres cultures fourragères !

Actualités

SHREDLAGE & maïs ensilage : plus de lait et des animaux en parfaite santé

Selon l'exploitation et l'application, les exigences en matière de longueurs de coupe et de conditionnement du maïs-ensilage diffèrent énormément. Les longueurs de coupe peuvent varier entre 3,5 et 12 mm, jusqu'à une longueur de plus de 25 mm avec le SHREDLAGE. CLAAS a fait l'acquisition de la licence du SHREDLAGE, un éclateur innovant conçu pour le traitement du maïs-ensilage en brins longs avec l'ensileuse CLAAS JAGUAR.

En quoi consiste le procédé SHREDLAGE ?

SHREDLAGE est un procédé de traitement du maïs ensilage déjà répandu aux États-Unis. Grâce à ce système, le maïs peut être broyé dans des longueurs inédites de 26 à 30 mm. Le traitement qui lui est réservé grâce à la technologie d'éclatage SHREDLAGE joue un rôle déterminant en terme de qualité. Les rouleaux éclateurs rainurés en croix broient les rafles intégralement et éclatent les grains par frottement.
De plus, les tiges sont également broyées parfaitement dans le sens de la longueur pour déstructurer les fibres, l'écorce étant retirée totalement grâce au profil spécifique des rouleaux.

Le traitement intensif de la matière permet d'augmenter sensiblement la surface du produit ensilé avec pour conséquence une amélioration notable du processus de fermentation bactérienne à l'ensilage, mais aussi lors de la digestion animale. Le système SHREDLAGE permet d'obtenir du maïs-ensilage en brins longs avec un traitement spécial. Ce type de conditionnement n'est possible qu'avec les rouleaux éclateurs originaux SHREDLAGE. CLAAS a acheté la licence pour la production des rouleaux éclateurs SHREDLAGE dans les installations de CLAAS Industrietechnik à Paderborn.

Les éclateurs CLAAS.

Avec le MCC SHREDLAGE, CLAAS étoffe son offre d'éclateurs pour les applications spéciales et propose une solution intéressante aux entreprises de travaux agricoles et aux exploitations laitières disposant de leur propre parc de machines

Actualités

CLAAS : le choix de l'excellence

Afin de connaître parfaitement les nouveaux produits de la gamme CLAAS et d'identifier les machines et options les mieux adaptées aux besoins de nos clients, nous avons visité en juin les usines où sont fabriqués les tracteurs (Le Mans / France), les presses (Metz / France), le matériel de récolte des fourrages (Bad Saulgau / Allemagne), les ensileuses et moissonneuses-batteuses (Harzewinkel / Allemagne).
A cette occasion, nous avons pu constater l’excellente qualité des machines lors de leur fabrication, le caractère irréprochable du contrôle qualité de CLAAS, ainsi que l’engagement du personnel de l’entreprise sur toute la chaîne de production.
Nous avons aussi noté le remarquable travail de développement de CLAAS sur la gamme de tracteurs (de 75 Cv à 500 CV), ainsi que sur la ligne de récolte de fourrages désormais parfaitement adaptée aux besoins de nos clients producteurs de luzerne et de rhodes grass en Afrique et au Moyen-Orient :

  • les nouvelles faucheuses combinées de 8 à 11m de largeur de travail de la gamme DISCO dotées du nouveau lamier MAXCUT permettent d’augmenter la vitesse de travail tout en conservant une bonne qualité de coupe ;
  • les nouvelles presses à bottes carrées Quadrant 5200 et 5300 permettent désormais d’atteindre de très grandes densités de pressage, à grande vitesse, tout en diminuant la casse des ficelles.

Actualités

Nunhems distingue ICS-Canahill pour un partenariat durable et fructueux

ICS travaille depuis plus de 20 ans avec Nunhems BV, filiale de Bayer CropScience, dans le cadre d'un partenariat toujours plus étroit. A l'occasion des 100 ans de la société Bayer, Nunhems a eu le privilège de récompenser ses meilleurs partenaires par la remise d'une distinction.

Du côté d'ICS, 2015 a été une année exceptionnelle pour la commercialisation d'hybrides d'oignons Nunhems. Nuhems a donc choisi de mettre à l'honneur ICS-Canahill, partenaire local d'ICS en Arabie saoudite, en lui attribuant un certificat de longues et fructueuses relations de partenariat.

ICS remercie chaleureusement Nunhems et Bayer CropScience pour cette belle reconnaissance !

Actualités

6è bourse aux semences de Sikasso, Mali : la papaye Horizon à l'honneur

L’ Association Semencière du Mali dont ICS AGRI MALI est membre depuis le début de l’année 2015 a organisé du 07 au 09 Mai 2015 à Sikasso la 6ème édition de la bourse des semences à laquelle ont participé les divers acteurs du monde agricole : coopératives de producteurs, ONG, chercheurs, structures étatiques et bien sur de très nombreux agriculteurs maliens professionnels.

A cette occasion ICS AGRI MALI a présenté sur son stand sa gamme de semences maraichères SEMADONIS et notamment sa variété phare la papaye naine F1 HORIZON ainsi que ses oignons hybrides à longue conservation (oignon jaune F1 Guadalupe et oignon rouge F1 Red King).

Actualités

Trophée d'OR Export pour ICS

Une nouvelle récompense vient couronner le dynamisme d'ICS à l'international : le Trophée d'OR Chef d'entreprise, catégorie Export.

Organisés par la rédaction du magazine Chef d’Entreprise, ces Trophées mettent à l'honneur les PME particulièrement performantes selon 5 angles différents, dont l'export.

Les points forts qui ont fait pencher la balance ?
La part du Chiffre d'affaires à l'export, 98,55%, qui reflète naturellement la vocation même d'ICS, spécialiste de l'agriculture des pays chauds, en particulier pour de grands projets agricoles en zones tropicales, arides et semi-arides.
La compétence des équipes de terrain a également été soulignée, ainsi que leur diversité en termes de localisation, de nationalité ou encore de langue.
Enfin, la perspective de la création de nouveaux bureaux en Côte d'Ivoire, au Nigeria et en Éthiopie témoigne d'un développement soutenu dans les différentes régions d'action d'ICS.

Actualités

Madagascar, ICS soutient l'association MADAM’IZA

MADAM’IZA et l’association locale MADA GASY TSARA ont débuté leur activité associative avec la création d’une cantine scolaire, première pierre à leur stratégie d’amélioration des conditions de vie locales en fonction du contexte socioéconomique.
C’est ainsi que la Coopérative Communautaire Agricole (CCA) s’est construite, son but étant de devenir un système agraire communautaire en répondant aux principes du concept de sécurité alimentaire.
Afin de permettre au projet de trouver un nouvel élan, ICS s’implique de manière significative et continuera de soutenir l’association dans ses nombreux projets d’amélioration des conditions de vie locales.

Actualités

ICS rachète la société Martineau Irrigation

L'irrigation constitue un volet majeur dans les activités d'ICS, en particulier pour les projets agricoles "clé en main" qu'ICS conçoit et met en place au Moyen-Orient et en Afrique de l'Ouest.
Avec le rachat de Martineau Irrigation, entreprise spécialisée dans la vente et l’installation de matériels d'irrigation, ICS, qui travaille déjà en partenariat avec les fabricants Reinke et Jain, renforce son offre en la matière et élargit le champ de ses activités.
En effet, Martineau Irrigation est l'un des meilleurs spécialistes "Grand Ouest" des réseaux d’irrigation dans le domaine de l'agriculture, mais aussi de l'industrie et des parcs et jardins.

Un projet ? Une question ?

Le partenaire de vos projets agricoles en Afrique et au Moyent-Orient