Un projet ? Une question ?

Arachide, Haricot, Betterave sucrière...

ICS sélectionne et fournit les équipements les mieux adaptés pour une récolte mécanisée de l'arachide, du haricot et autres types de légumes, en fonction des espèces et variétés concernées, des conditions de culture et des marchés visés.

La récolte de l'arachide

La récolte mécanisée de l’arachide se déroule en 2 étapes et nécessite donc 2 équipements distincts.

La première phase est l’arrachage. Les arracheuses andaineuses permettent de déterrer les arachides, de les retourner (arachides vers le haut et feuilles vers le bas) et de former un andain. A ce stade, les arachides sont encore humides et il convient de les laisser sécher au champ.
La deuxième étape est le battage qui peut se faire avec des machines traînées ou automotrices. Les résidus seront éparpillés sur le sol.

Préconisation ICS

Nous travaillons avec une société américaine dans le domaine, leader mondial pour les équipements de récolte de l'arachide.

La récolte du haricot

La récolte mécanisée du haricot nécessité également 2 étapes. En premier lieu, il faudra faucher et andainer les haricots. Les machines nécessiteront un tracteur équipé avec un attelage avant ou un poste de travail inversé. La battage pourra se faire avec une moissonneuse batteuse classique équipé d’une barre de coupe pick-up à tapis permettant de ramasser les andains de haricot.

Le partenaire de vos projets agricoles en Afrique et au Moyent-Orient